Search Hay Listing Service manitoba.ca
Go
AUTORISATION D’EFFECTUER LE BRÛLAGE DE RÉSIDUS DE CULTURE (RÈGLEMENT DU MANITOBA 77/93)
Voici le dernier message de la campagne agricole 2024 pour l’ensemble du Manitoba selon l’article 6 du Règlement applicable à la période allant du 16 novembre au 31 juillet.
L’article 6 du Règlement s’applique à la période allant du 16 novembre 2024 au 31 juillet 2025.
6(2) Le propriétaire ou l’occupant d’un bien-fonds ou la personne qu’il autorise à cette fin peut brûler en plein air des résidus de culture dans une région, sauf dans une municipalité désignée au paragraphe 7(1), au cours de la période s’étendant du 16 novembre d’une année jusqu’au 31 juillet de l’année suivante pourvu que […] : a) le brûlage ne commence pas avant le lever du soleil et se termine au plus tard au coucher du soleil le même jour;
Consultez le Règlement sur le brûlage des résidus de culture et des herbages naturels pour plus de détails.
https://web2.gov.mb.ca/laws/regs/current/_pdf-regs.php?reg=77/93
Sommaire des conditions
Le brûlage de résidus de culture pendant la nuit est interdit tout au long de l’année.
L’adoption de pratiques de brûlage sécuritaires s’impose. Assurez-vous notamment que la zone de brûlage est entourée d’un pare-feu approprié et que le brûlage est surveillé adéquatement.
La fumée causée par le brûlage de résidus de culture NE DOIT PAS réduire la visibilité sur les voies publiques ni incommoder la population environnante.
Veuillez noter qu’un permis délivré par le ministère de la Conservation et du Climat du Manitoba est requis pour un brûlage dans les « zones de permis de feu ». De plus, un permis municipal est requis pour un brûlage à l’intérieur des limites de la Ville de Winnipeg. Un permis délivré par une instance locale peut aussi être exigé. Communiquez avec le bureau de votre municipalité rurale pour savoir s’il y a d’autres restrictions en vigueur.
La prudence est de mise lorsqu’on brûle des résidus de culture.
Date : 18 novembre 2024 Manasah Mkhabela